×

47.3.8. FAQ jFSE

 
Est ce que le logiciel jfse est utilisable en visite ?
Réponsee de jFSE :
Dans le cas d’un monoposte (Praticien seul dans le cabinet) JFSE est installé en local sur le PC tout comme Almapro, donc si vous utilisez un PC portable que vous emmenez avec vous en visite, c’est fonctionnel.
Il est néanmoins recommandé d’y avoir une connexion internet pour les appels aux téléservices de l’assurance maladie tel que l’ADRi.
 
 
Question :
Le médecin ci-dessous aimerait savoir comment fonctionne jFSE lorsqu'on l'utilise en visite.
Il est possible d'utiliser AlmaPro à distance avec ce que l'on appelle « l'accès distant », donc le médecin utilisera AlmaPro sur une tablette avec Windows connectée par internet au serveur.
 
Comme jFSE est installé sur le poste du cabinet, comment cela fonctionne sur un ordinateur portable que l'on utilise en visite ?
Est-ce que le médecin doit payer un abonnement supplémentaire afin de pouvoir l'utiliser sur un 2e poste ?
 
Si on utilise jFSE en visite, quel lecteur est-il possible d'utiliser ? (Vu que les TLA actuels seront bientôt obsolètes.
 
REPONSE
·         La certification de JFSE faite par AlmaPro a été faite dans le cadre des clients lourds, c’est-à-dire d’une installation de JFSE [Monoposte ou serveur/client(s)] au sein du même réseau => Tous connectés à la même box internet.
 
·         JFSE fonctionne en bureau à distance, mais AlmaPro n’a pas passé de certification sur ce mode de fonctionnement. Si le bureau à distance est utilisé pour JFSE, elle devra être mise en place et maintenue par un professionnel technicien informatique.
 
·         Le dépannage du lecteur ne pourra être pris en charge par nos services si ce dépannage est demandé sur la tablette à distance.
 
·         La facturation en visite ne pourra pas être faite sur la tablette, si le serveur JFSE n’est pas joignable par le bureau à distance.
 
·         Il n’y a pas d’abonnement supplémentaire nécessaire pour un même praticien s’il utilise plusieurs postes.
 
·         JFSE et AlmaPro ne proposent pas à ce jour de solution de mobilité.