×

34.2.4. Faire une sauvegarde rapide (sans les images externes), puis rajouter les images externes manuellement

 
Cette procédure vous permet de faire une sauvegarde rapidement car il n'y aura pas les documents scannés intégrés à la sauvegarde.
Les documents scannés seront à rajouter après manuellement lorsque vous aurez restaurer cette sauvegarde.
 
Ce système peut être pratique lorsque vous avez une grosse base de données avec beaucoup de documents scannés, car c'est la sauvegarde des documents scannés qui fait que la sauvegarde peut durer de 20 minutes à 40 minutes ou même plus s'il y a beaucoup de documents scannés.
 
Procédure pour faire une sauvegarde rapidement, donc sans les images et les documents scannés qui seront rajoutés après :
Aller sur le disque dur C et créer un nouveau dossier à la racine de C ou sur le bureau. Il est préférable de faire une sauvegarde sur le disque dur C, la sauvegarde ira beaucoup plus vite.
Ouvrir AlmaPro cliquez sur puis dans la fenêtre de sauvegarde, cliquez sur le bouton puis indiquer l'emplacement du dossier précédemment créer.
 
Dans la fenêtre de la sauvegarde réglez la fenêtre comme ci-dessous. Il ne faut cocher aucune case.
Puis après cliquez sur pour lancer la sauvegarde (sans les images externes).
Comme la case n'est pas cochée la sauvegarde ira plus vite (5 à 10 minutes maximum).

Après quand la sauvegarde sera finie, il faudra en plus après copier le dossier contenant les documents scannés (C:\almapro\imageexterne)
 
À la fin de la sauvegarde, fermer le logiciel AlmaPro, puis copier le dossier contenant la sauvegarde sur votre clé USB afin de pouvoir la restaurer sur un autre ordinateur.
 
Maintenant il faut encore récupérer les documents scannés (les images externes) qui n'ont pas fait partie de la sauvegarde vu que la case n'était pas cochée.
Pour cela il faut aller dans le dossier AlmaPro et copier le dossier « imageexterne »  (C:\almapro\imageexterne) puis le coller sur votre clé USB.
         
 
Procédure pour restaurer rapidement la sauvegarde sans les images et les documents scannés, ils seront rajoutés après :

Si cette sauvegarde a fonctionné, il est possible d'utiliser cette sauvegarde sur un ordinateur personnel pour la restaurer.
 
Lorsque la sauvegarde sera restaurée sur l'ordinateur personnel, il suffira juste de placer dans le dossier AlmaPro, le dossier « imageexterne » qui était sur le serveur pour retrouver ses documents scannés.
Le lien vers les documents scannés se fera automatiquement par le biais du copier-coller. Pour être sûr que les documents scannés répondent bien, ouvrir un dossier patient, et double-cliquer sur quelques documents scannés.
 
Procédure :
En premier je vous recommande de copier de votre clé USB où votre disque dur externe le dossier contenant votre sauvegarde et le dossier le dossier « imageexterne ».
Pour restaurer la sauvegarde, cela ira plus vite lorsque les données à restaurer sont placées sur le disque dur C.
 
Ouvrir AlmaPro cliquez sur puis dans la fenêtre de sauvegarde, cliquez sur indiquer l'emplacement où vous avez placé les données précédemment récupérées sur la clé USB
 
Dans la fenêtre de la restauration de la sauvegarde réglez la fenêtre comme ci-dessous. Il ne faut cocher aucune case.

Puis après cliquez sur pour lancer la restauration sans les images externes, vu qu'elles ne font pas partie de la sauvegarde faite automatiquement. On les rajoutera après.
 
Dans la fenêtre ci-dessous cocher toutes les cases, même la case et cliquez sur pour débuter la restauration.

 
Attendre la fin de la barre de progression, une fenêtre vous informera que la restauration est terminée. Lancer AlmaPro et vérifier en ouvrant le dossier d'un patient.
Maintenant il ne faut pas oublier de rajouter les documents scannés dans le dossier AlmaPro
 
 
AlmaPro va se relancer
 
 
Procédure pour remettre les images et les documents scannés
Fermer AlmaPro.
Copier le dossier « imageexterne » que vous avez placé sur le bureau ou qui se trouve encore sur votre clé USB ou sur votre disque dur externe.
 
Copier le dossier « imageexterne » que vous avez placé sur le bureau ou qui se trouve encore sur votre clé USB ou sur votre disque dur externe.
 
Aller sur le disque dur C, faire un clic droit sur le dossier "AlmaPro", et cliquer sur « Coller ». Windows vous demandera de remplacer les fichiers existants ; cliquez sur "OUI"
 
Après avoir collé les documents scannés dans le dossier AlmaPro, lancer le logiciel et vérifier que les documents scannés sont présents dans le dossier des patients.
 
Recommandations :
 
En cas de problème pour faire la sauvegarde ou pour la restaurer refaire un nouvel essai en respectant les points ci-dessous
- Désactiver l'antivirus, et tout autre logiciel qui ne sert à rien, fermer les logiciels qui sont lancés en arrière-plan en allant en bas à droite sur les icônes à côté de l'horloge.
- Désactiver l'UAC, le contrôle des comptes utilisateurs. Procédure cliquez ici.
- Vérifier qu'AlmaPro est exécuté en mode administrateur. Procédure cliquez ici.