Fonctionnement de l’association ALMA

L’Assemblée Générale se réunit chaque année pour orienter les travaux de développements et définir les adaptations du logiciel à l’évolution de la vie professionnelle et élire son Conseil d’Administration.
Dans la pratique, les utilisateurs sont les adhérents de l’Association qui est propriétaire du logiciel.

Suite à nos dernières Assemblées Générales, un Wiki wiki.almapro.org et un compte Twitter @AlmaP_Officiel ont été mis en ligne afin de compléter le manuel utilisateur et le Forum forum.almapro.org.
En plus de ces outils, des formations sur le logiciel sont régulièrement organisées par l’association.

Une liste d’échanges (par mail) entre utilisateurs permet de partager les expériences, d’explorer ensemble les fonctionnalités, parfois méconnues du logiciel et d’émettre les souhaits d’amélioration. Un Comité d’Utilisateurs, composé de membres actifs volontaires, réalise la synthèse des souhaits d’améliorations.
Ce cahier des charges est transmis à la société informatique chargée du développement.
La commission reçoit régulièrement, au cours de l’avancement des travaux, des versions beta avant la diffusion générale à tous les utilisateurs.

A chaque étape du développement, l’association reçoit une copie intégrale des sources commentées et des outils de développement afin de rester pleinement propriétaire du projet de manière totalement indépendante.

Les mises à jour du logiciel (une à deux par an) se font « en ligne » en un clic si votre ordinateur est connecté à l’Internet.

Certains membres de l’association possèdent des compétences particulières et les mettent au service de tous: conseils d’utilisation disponibles sur le forum, réponses aux questions sur les multiples fonctionnalités du logiciel, mise à disposition de maquettes de suivi de pathologies, rédaction de certificats-type, réalisation de tutoriels vidéos, etc.