Le comité des Utilisateurs (CDU)

Pourquoi le Le comité des Utilisateurs (CDU)

Rappelons qu’AlmaPro est un logiciel Associatif . Son évolution est directement liée à ce qu’en ferons les utilisateurs.
Si personne ne bouge, AlmaPro non plus. Si chacun apporte une idée, reporte un bug, trouve une solution, le logiciel évoluera favorablement.

Le CDU a été créé afin d’apporter cette impulsion supplémentaire au développement.

Qui compose le CDU ?

Vous, adhérent utilisateur d’AlmaPro !! Quelques utilisateurs se sont déjà proposés.
Nul besoin de connaissance en informatique. Ce dont nous avons besoin, ce sont des idées, de toutes sortes : médicales, administratives, high-tech, ergonomiques (facilité de prise en main), graphiques (un bon coup de pinceau me parait utile), et bien d’autres…
Le noyau dur sera composé d’une douzaine de personnes.
Pour des gros dossiers de développement, nous ferons appel ponctuellement à d’autre utilisateurs (par exemple ceux qui utilisent particulièrement certains modules : visite, agenda, etc…)
Pour les personnes intéressées, merci de me contacter en boîte privée : docteur.kielar@gmail.com

En Pratique, ca change quoi pour moi ?

Au premier abord, pas grand chose.
– En cas de problème ponctuel essayez de le résoudre via la liste de discussion (forum@almapro.org) ou le forum en ligne (www.almapro.org). Si le problème n’est pas résolu, contactez la hotline, notre technicien Stéphane Kaeuffer (contact@almapro.org)
– En cas de bug itératif, signalez-le sur la liste de discussion ou le forum en ligne. Le CDU vous demandera des détails sur ces bugs (configuration, où, comment ça se passe, combien de personnes ont le même problème, ….). Puis le CDU collecte tous ces bugs et les transmet de façon organisée au service technique. Là est le premier véritable changement. Par ailleurs, vous aurez un accusé de réception prouvant que votre bug a été pris en compte.
– En cas de demande d’amélioration, même démarche : liste de discussion ou forum. On en discute, on essaye d’étayer en détail nos souhaits et on transmet.

N’hésitez pas à intervenir et échanger, même si l’idée vous parait un peu folle, et quelle que soit votre spécialité. C’est la force de notre logiciel afin qu’il colle le plus possible à nos besoins.

A bientôt de vous lire.
Sébastien KIELAR, coordonnateur du CDU
docteur.kielar@gmail.com